Une suspension porte-photo en macramé

Fichier_000(2)

Hello, hello les amis,

:)

J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui sous un soleil radieux et un joli ciel bleu. L’été arrive les amis, il arrive bel et bien ! :) ☀ ☁ Aujourd’hui je vous reviens avec une activité autour du macramé. Vous n’êtes certainement pas passé à côté de cette tendance. Le macramé apporte une touche bohème, en suspension, tapisserie… Je m’étais essayé à ce style de suspension mais j’avais testé une suspension « de base » en terme de nœuds et, du coup; de visuel (j’en ai un peu honte, mais je vous le mets là : Suspension en laine). Aujourd’hui je vous reviens donc avec un macramé plus élaboré bien que très facile à réaliser. Le macramé sert pour moi de base décorative pour mon porte-photo, vous allez voir…

Avant de rentrer dans les détails, voici ce dont vous aurez besoin :

  • branche
  • laine (couleurs au choix)
  • papier à motif (ou pas)
  • colle forte
  • pince à linge
  • photo
  • punaise

Pour tout vous avouer, j’avais commencé par faire des photos étape par étape de la réalisation du macramé, mais ce n’était vraiment pas clair pour vous. Alors, j’ai cherché et ai trouvé cette vidéo, c’est exactement la même technique que la mienne : macramé technique. Elle est en anglais, mais les explications visuelles sont très claires. Le rendu n’est pas le même sur ma suspension car ma laine est fine, le résultat est donc « moins lourd ». J’ai choisi de faire ce macramé en bleu et de le placer sur le côté droit de ma branche. J’ai ensuite réalisé une petit macramé couleur moutarde (en faisant uniquement la première étape du « grand macramé »).

J’ai choisi de me servir de cette branche comme un porte-photo, j’ai alors collé une petite pince-à-linge sur la gauche de celle-ci (j’ai préalablement repéré l’espace dont j’avais besoin pour la photo).

2       3

Une fois ceci fait, j’ai suspendu ma branche à un fil de laine que j’ai accroché à une punaise. Pour rendre ma suspension plus colorée et fun, j’ai choisi un papier à motif que j’ai découpé en fonction du « fil de laine d’accrochage ». Je l’ai punaisé, tout simplement ! :)

4       1

 

6

J’ai réalisé des petits dessins à l’aquarelle et au feutre noir pour rappeler le papier à motif de ma suspension. Et voilà mon petit coin aux bulles colorées !

Fichier_000(2)

 

J’espère du fond de mon petit cœur que cet article te plait et qu’il te donne des idées,

des bisous pour toi & à bientôt !

 


Laisser un commentaire