Une suspension origami

ooo

Bonjour !

:)

Me revoici, me revoilà avec un nouveau tutoriel. Comme vous l’aurez compris, on va réaliser aujourd’hui une suspension origami, let’s start it ! :)

 

Pour la réaliser, il vous faudra seulement :

  • du papier à motifs de votre choix ou du papier spécial pour origami
  • des perles
  • du fil de laine
  • des ciseaux
  • de la colle
  • du carton (si vous souhaitez faire des pompons)

Dans un premier temps, réalisez des grues en origami. Je vous met ici le lien avec lequel j’ai appris ce pliage : Grue en origami.

Mettez vos réalisations de côté. A présent, prenez un fil de la longueur de la suspension souhaitée (doublez cette longueur) et coupez le fil.

Insérez une perle au milieu de votre fil, faites un nœud. Regroupez à présent vos deux fils et faites un nœud (il servira de repaire pour placer votre pompon).

Laissez votre future guirlande de coté et réalisez votre pompon. Pour ce faire, découpez deux cercles de même taille dans du carton, superposez-les. Enroulez à présent un fil de laine autour des cercles jusqu’à ne plus pouvoir insérez de fil dans le trou central.

2    3

Découper maintenant votre pompon, il suffit d’insérer ses ciseaux dans la fente entre les deux disques de carton. Pour finir, placez un fil entre les disques et faites un double nœud. Découpez les cartons, vous avez votre pompon. Avec la longueur de fil restante, attachez votre pompon à l’emplacement choisi sur votre future suspension (cf nœud de repaire).

Faites un autre nœud sur votre guirlande, enfilez une perle et sécurisez avec un double nœud. Transpercez à présent le dos de votre origami grue, insérez le fil de la guirlande dans votre origami à l’aide d’une aiguille ou d’un crayon. Sécurisez l’emplacement de la grue, comme la perle, avec un double nœud. Ainsi de suite…

pompon

Vous pouvez, comme moi, ajouter des cercles de papiers à motifs le long de votre fil de laine.

p1280329

Libre à vous d’imaginer, de composer votre propre guirlande selon vos propres goûts !

Quand elle est terminée, faites une boucle pour pouvoir la suspendre.

Je vous laisse avec quelques images de ma suspension…

p1280320

p1280331

 

A très bientôt pour de nouvelles idées !

:)


1 Comment

  1. nathalie praline says:

    Très joli, ma belle, c’est très raffiné, j’aime beaucoup, merci pour cette jolie création, gros bisous

Laisser un commentaire