Suspension en laine

image-a-la-une

Bonjour à tous !

:)

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une suspension en laine. Je vois passer beaucoup de tutoriels de tissages de laine… N’étant pas douée en la matière, j’ai trouvé une alternative super simple à réaliser ! :)

Vous aurez besoin de :

  • laine (privilégiez une laine pour aiguilles 7 ,8 ou 9)
  • une branche / bout de bois
  • des ciseaux
  • scotch
  • une punaise

C’est parti ! Abracadabra ! :)

1

Tout d’abord, découpez vos fils de laine de la même longueur. Comme je n’avais que de la laine pour aiguille n°4, j’ai du regrouper beaucoup de fils (logiquement plus que si vous avez de la laine pour aiguille n° 7, 8 ou 9 ^^). Regroupez les fils en huit groupes ( en choisissant le même nombre de fils dans chaque groupe). Faites, à présent, les huit nœuds à la branche de la façon suivante : noeud demi-clé renversée.

3

Pensez à garder un espace régulier entre vos huit groupes de laine. Séparez à présent les quatre premiers groupes et les quatre derniers comme indiqué sur l’image suivante :

4

Sécurisez votre suspension en devenir sur votre plan de travail avec du scotch.

Le côté technique commence maintenant (oui, jusqu’à présent on se baladait ^^) !

Séparez votre premier groupe de fils en deux parties identiques. Prenez la première moitié des fils de votre premier groupe et laissez-les de côté. Maintenant, on attache la seconde partie du premier groupe à la première partie du second groupe de fils (n°1). On réalise deux nœuds pour s’assurer que ça tienne bien. On prend ensuite la deuxième partie du second groupe que l’on noue à la première partie du troisième groupe (n°2)… Ainsi de suite (n°3, n°4, n°5, n°6) jusqu’à arriver à la deuxième partie du septième groupe et la première partie du huitième groupe (n°7). Il reste la deuxième partie du huitième groupe, comme la première partie du premier groupe, on la met de côté.

Suite à cela, vous obtenez une situation similaire à la mienne, ci-dessous :

cinq

Maintenant, vous n’avez « plus que » 14 demi-parties. Laissez la première demi-partie sur le côté gauche comme la première partie du premier groupe (rang supérieur). Refaites les mêmes manipulations que pour le rang supérieur en prenant le soin de laisser la dernière demi-partie. Passez au rang inférieur, ainsi de suite.

Quand tout ceci est terminé, égaliser la longueur des fils de laine avec un ciseau.

Nouez à présent un fil de laine aux extrémités du bout de bois, suspendez votre création au mur.

Voilà, c’est déjà fini ! :)

6

7

 

A très bientôt pour de nouveaux tutos !

:)


2 Comment

  1. nathalie praline says:

    Un petit côté très nature, superbe, j’ai beaucoup de laine, je vais essayer d’en faire, merci ma julie pour ton idée, gros bisous, bisous

  2. Julie rêve says:

    Merci Nathalie,
    je suis ravie si ça a pu te donner des idées.
    Bisous bisous :)

Laisser un commentaire