Nuage porte-bonheur

visuel

Konnichiwa! :)

      On a toujours besoin d’un porte-bonheur, une petite breloque qui nous rappelle que la pluie fait partie de la vie, qu’il faut bien « un peu de pluie pour faire un bel arc-en-ciel ». Aujourd’hui, je vous propose de réaliser cette babiole pleine de douceur! Let’s go…

Il vous faut:

  • de la pâte de modelage « WePAM » (blanche et rose pour ma part)
  • un cure dent
  • un couteau
  • du fil (j’ai choisi du raphia)

Pour faire ce tutoriel, je me suis inspirée du coffret n°1; « WePAM: 20 idées de bijoux à créer soi-même ».

Dans ce coffret on retrouve: un manuel, un moule et 6 coloris de pâte (blanc, vert anis, phosphorescent, jaune fluo, rose nacré et orange).

P1210883

P1210886   P1210889

Sortez les couleurs dont vous allez vous servir et prenez soin de ranger rapidement le reste de pâte dans son emballage (la pâte, à l’air libre, sèche rapidement). Maintenant, on étale la pâte sur un support lisse. Je vous conseille une plaque en silicone qui facilite la réalisation. Je n’en avais pas, j’ai donc pris un support carton, mais celui-ci adhère trop et la pâte a été difficile à décoller…

J’ai étalé la pâte avant de la découper en forme de nuage.

 

P1210893   P1210901

J’ai ensuite ôté le surplus de pâte et ai décollé le nuage ce qui, comme que l’ai précédemment expliqué, n’était pas facile. J’ai remodelé à la main le nuage pour adoucir les formes. L’étape suivante consiste à réaliser de petites gouttelettes de diverses tailles. Une fois celles-ci formées, je réalise un trou avec le cure dent.

P1210911

Je pique également le nuage. Ici, j’ai fait cinq trous. Le trou du haut servira à attacher la breloque et les quatre du bas à supporter les gouttelettes.

P1210919

Enfin, j’utilise le raphia pour attacher les gouttes au nuage:

P1210927

P1210933     P1210934

Je termine par lier l’attache de mon porte-bonheur.

P1210960

J’ai ici réalisé une breloque, mais vous pouvez évidemment détourner cette idée pour en faire un aimant ou encore une broche…

A très vite! Bisou coton :)


Laisser un commentaire