Ma jolie broche renard

PicMonkey Collageok

Bonjour les renards jolis !

:)

Aujourd’hui, je vous propose un tuto tout doux avec cette broche renard en porcelaine froide (mais aussi réalisable en FIMO).

Pour faire ce tutoriel, il vous faudra :

  • de la porcelaine froide blanche et orange (WePAM)
  • un cutter / un couteau
  • un support pour broche
  • de la colle
  • un marqueur noir

C’est parti !

Tout d’abord, il faut aplatir une boule de pâte blanche. On obtient un rond que l’on étire un peu vers le bas en pointe pour faire le bas du visage.

On réitère cette opération avec une boule de pâte orange mais, cette fois-ci, on accentue la pointe du museau comme ceci :

fiche technique123

 On colle maintenant la partie orange sur la partie blanche en humidifiant avec un peu d’eau. On créé à présent deux oreilles en aplatissant deux petites boules orange auxquelles on donne une forme triangulaire. On les colle au sommet de la tête avec un peu d’eau (4). On aplati à nouveau une boule orange de la même forme que la pièce blanche, on vient la coller à l’arrière de la tête du renard.

On finalise le lissage au doigt avec de l’eau puis, on laisse sécher. Si on utilise de la pâte FIMO, on prendra le soin de suivre les conseils de cuisson notés sur l’emballage.

On dessine les yeux, le museau et les oreilles au marqueur (5). Pour finir, on colle notre création au support pour broche (6).


PicMonkey Collage46PicMonkey Collage

Voilà ce que ça donne pour moi les amis ! :)

PicMonkey Collageok

A très bientôt pour un nouveau tuto !

:)

 


Laisser un commentaire