Le sac à confettis…

1
Bonjour ! :)

 

     Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un sac à confettis explosif! ^^ On peut offrir cette pochette à un proche qui vient de réaliser un exploit (par exemple, celui de ne pas vous interrompre alors que vous chantiez un medley de Pat’ Séb’…) ou parce que la vie est une fête et, qu’après tout, c’est pas vous qui passez l’aspirateur! ;)

Pour faire ce tuto’, il nous faut:

  • une pochette en papier
  • des confettis
  • du scotch
  • des ciseaux
  • une paille
  • de quoi décorer (feutres, masking-tape, gommettes…)

 

Dans un premier temps, il  s’agit de décorer la pochette à son goût.

7

On place ensuite les confettis dans la pochette. J’ai fait le choix de découper des confettis cœurs pour faire une pluie d’amour. C’est kitsch, c’est moi, j’assume! :) Et puis, franchement, qui n’a jamais rêvé d’une pluie de cœurs au-dessus de sa tête? ^^

6

5

On réalise, au ciseaux, une petite fente au dos de la pochette pour y introduire la paille. Une fois ceci fait, on pose une bande de scotch qui vient fermer le sachet et maintenir la paille contre celui-ci. J’ai choisi de poser du masking-tape sur le scotch pour décorer le sachet.

4   3

Indiquez à la personne à qui vous offrez la pochette qu’elle doit souffler dans la paille et faire éclater la pochette au dessus de sa tête.

BOUM!

Pluie d’amour sur elle! :)

2   1

La vie, ça n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. Dansons !  :)


Laisser un commentaire