Couronne de fleurs en papier

Sans titre 11

こんにちは

:)

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article de saison. Ah… le printemps !

Pour faire ce tutoriel, tu auras besoin de :

  • papier crépon : vert (feuilles), jaune ou orange (pistil) et papier de la couleur de ton choix (pétales)
  • carton
  • peinture
  • colle liquide
  • ciseaux

✿  C’est parti mon ami ! ✿

Il faut, tout d’abord réaliser des fleurs en papier. Ici, j’ai choisi le papier crépon parce qu’il est facilement déformable pour faire la forme des pétales et des feuilles (ça donne un aspect plus « réaliste »). Tu trouveras facilement des gabarits de pétales de fleurs sur internet. Perso, j’ai dessiné les miens à main levée.

Une fois ton gabarit prêt, reporte-le sur le papier crépon et c’est parti pour le découpage. Attention, découpe tes pétales et les feuilles dans le sens des lignes du papier pour pouvoir les façonner par la suite. Met-les de côté.

On prend à présent un rectangle de couleur jaune ou orange (il va nous servir à former le pistil), on le frange (on fait des petites bandelettes mais on ne coupe pas jusqu’au bout). On l’enroule sur lui-même.

On vient à présent coller les pétales un à un autour du pistil. Pour finir, on colle une bandelette de papier vert autour de la base de la fleur pour sécuriser l’ensemble. Je te conseille de mettre une pince à linge par dessus la bandelette le temps du séchage de la colle.

Je reproduis cette étape autant de fois que nécessaire pour ma composition.

Cette étape est la plus longue car il te faudra pas mal de fleurs pour composer ta couronne, courage ! ;)

 Le temps que nos fleurs sèchent, on découpe un anneau dans du carton. Le mien n’est pas parfaitement rond, mais c’était l’effet voulu. On réalise maintenant des trous à la perforatrice ou aux ciseaux, ces trous serviront d’encoches pour nos fleurs (il faut donc autant de trous que de fleurs). Veille ici à alterner les espaces entre les trous en fonction de la taille de tes fleurs. Il faut maintenant peindre l’anneau et le laisser sécher.

Il est sec ? On vient placer les fleurs dans les encoches et on réalise des feuilles que l’on colle sur l’anneau en fonction de notre composition.

 

Il ne te reste plus qu’à attacher ta couronne au mur !

Sans titre 14

Sans titre 13

Sans titre 11

Sans titre 10

J’espère que ce DIY t’aura plus,

je t’embrasse.

:)


Laisser un commentaire