Broche pixel Frida Kahlo

bestejeanfrida

Hola amigos,

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter ma broche Frida Kahlo réalisée en perles à repasser (perles HAMA). J’admire beaucoup cette femme autant pour ses créations que pour sa vie romanesque… Je vous conseille, d’ailleurs, le film Frida si vous voulez en savoir un peu plus sur sa vie et sur son art. Revenons à notre broche… ^^ Pour la réaliser, il vous faudra :

  • perles à repasser
  • plaque (pour poser les perles)
  • papier sulfurisé et fer à repasser (pour les souder)
  • une attache pour broche
  • colle forte

Placez vos perles sur votre plaque comme indiqué sur la photo suivante… à peu de choses près, puisque vous allez voir que, par la suite, j’ai pris la liberté de déplacer, de réajuster, d’ajouter des perles (principalement au niveau de la coiffure). Si vous avez du mal à ôter ou déplacer vos perles, je vous conseille d’utiliser une pince à épiler.

Fichier_000

Une fois les perles mises en place, je dépose par dessus le papier sulfurisé et repasse. Veiller bien à enlever le mode vapeur de votre fer avant de repasser vos perles. Laissez plus ou moins de temps  selon l’effet que vous souhaitez. J’ai personnellement décidé de ne pas trop souder les perles. Faites attention à bien repasser uniformément afin que toutes les perles soient collées entre elles. Enfin, détachez le portrait de la plaque. Repassez à présent l’autre côté de votre création. J’ai choisi de repasser plus longtemps le portrait de l’autre côté puisque c’est sur celui-ci que je vais coller l’attache de la broche.

Fichier_003

frida

Je colle l’attache sur la partie haute du portrait afin que la broche ne s’incline pas vers l’avant. Une fois l’attache collée, je laisse sécher. Je rajoute des embellissements de fleurs ou autres, à ma guise. :)

bestejeanfrida

 

J’espère que cette réalisation vous plait et qu’elle vous donne quelques idées.

Je vous embrasse & vous dis « à bientôt »! :)

 

 

 

 


Laisser un commentaire