Bougies personnalisées

25

你好

:)

Me re-voici, me re-voilà avec un nouveau tutoriel super simple pour personnaliser ses bougies.  Pour le réaliser, il vous faudra:

  • une ou des bougie/s blanche/s
  • du papier de soie
  • des ciseaux
  • du scotch
  • une imprimante
  • un sèche cheveux

J’ai tout d’abord réalisé mes futurs décors de bougies via le site PIcMonkey. Voici ma planche, vous pouvez l’enregistrer en cliquant dessus si vous voulez. :)

bougie ok à imprimer

Avant impression, je prépare ma feuille d’impression. On va imprimer les décors sur une feuille de soie. Le papier de soie est très fin, il faut donc le scotcher à une feuille cartonnée pour que l’impression fonctionne. On découpe et on scotche les bords à une feuille cartonnée de type Canson.

P1220635

Maintenant, on découpe les citations et motifs que l’on souhaite mettre sur nos bougies. Je vous conseille de découper au plus près pour que ça soit plus net.

P1220643

Pour ma première bougie, vous l’aurez compris, j’ai choisi un décor Mary Poppins.

P1220645

Une fois le motif découpé, on le place sur la bougie. On recouvre avec une feuille de papier sulfurisé (une feuille de papier de soie fonctionne aussi très bien). On scotche l’arrière de la feuille ou on maintien la feuille à la main. Si vous choisissez la deuxième option, je vous conseille de protéger votre main pour ne pas vous brûler. :)

P1220646

On prend ensuite le sèche-cheveux et on réchauffe le motif. Dès que le motif apparaît uniformément et nettement, on éteint le sèche-cheveux et on enlève la feuille de papier. Le motif est maintenant recouvert de cire. Si vous voyez quelques imperfections, n’hésitez pas à refaire fondre la cire sur ces zones avec le sèche-cheveux.

P1220647   P1220648

Je fais la même opération pour mes différentes versions…

P1220655   P1220658

Voilà ce que ça donne pour moi au final. C’est simple à réaliser et ça permet de faire un cadeau personnalisé. :)

P1220666

25

Et… n’oubliez pas; Positivity is the key. :)

Je vous dis à bientôt mes petites lumières. :)


Laisser un commentaire